Présentation du réseau Consor

Description du concept

Près de 20 000 stagiaires ont déjà suivi des formations animées par des Consortiens sur le territoire national, qui l’aurait cru ?

Partis d’une idée simple, 4 associés, tous formateurs, ont lancé IDEOS qui est devenu en 2017, le Consortium des formateurs « CONSOR », un concept unique de services à destination des formateurs indépendants et des organismes de formation.

Innovation et qualité font de Consor un acteur croissant du marché de la formation continue et du développement des compétences. Précurseur, Consor s’est engagé dès l’origine, dans la structuration et l’amélioration du métier de formateur/ formatrice pour en devenir une référence.

La conquête, le partage, le respect et la confiance constituent les valeurs que le groupe décline aujourd’hui dans ses 4 marques.

« Être Consor » et afficher le fameux #weareconsor,

C'est devenir acteur de son propre parcours professionnel et c’est bénéficier d’un appui quotidien d’une équipe totalement dédiée au développement des membres du Consortium.

5 pôles de services à disposition du Partenaire indépendant :

  • Un service administratif (facturation, relance, gestion des contrats, qualité, ...), moins de 30 minutes de gestion de l'activité par semaine pour l'indépendant.e.
  • Un service commercial qui propose régulièrement des missions missions en organisme de formation continue, en haute école, en entreprise, à distance, ...
  • Un service de Développement des Compétences en continu, modulable en fonction du projet de chacun.
  • Un service Communication avec des supports de communication et des outils marketing générateurs de leads/contacts.
  • Un service Réseau qui suit et anime les équipes de Partenaires en région, en local et qui permet le développement d'un marketing de réseau (convention, afterworks, ateliers vente, masterclass, ...

Dans la continuité de leurs actions en faveur du statut de formateur/ formatrice, les membres du Groupe s’engagent dans la promotion et l’amélioration de notre beau métier en subventionnant des associations agissant dans les métiers de la formation et de l’éducation.

Consor

Réseau One

Consor Editions

Busi Up